La maîtrise de l’environnement juridiques spécifique à son activité est de plus en plus nécessaire pour garantir la performance de l’entreprise, réduire la prise de risque et prévenir ou gérer les éventuels litiges. La diffusion des contenus sur le web est également encadrée par des règles spécifiques. Droit et législation Entreprise et législation Actualité, veille […]
Formations
- Home
- Formations
Formations
6 thématiques et de nombreux modules de formation
6 thématiques et de nombreux modules de formation
Booster de performance
Plus qu’un slogan, il s’agit là de notre positionnement central et par là-même la promesse faite à nos clients. Plus que des mots, ce sont surtout des actes mobilisés vers un impératif d’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs d’activité, de résultats commerciaux et financiers, d’accroissement d’aptitudes professionnelles,… et de bien-être social, collectif et individuel.
Le 1er engagement de notre Politique Qualité traduit à lui seul la complétude et l’enjeu de notre démarche : « Satisfait ou remboursé ! »
Ainsi, ETHIQUE pilote la qualité de ses formations à travers deux indicateurs majeurs :
1. Le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques
2. Le niveau de satisfaction des participants
Ces critères se mesurent à l’aide du questionnaire d’évaluation de fin de stage dont ETHIQUE a systématisé la pratique, et sa consolidation pour tous les modules de formation animés, avec l’envoi d’une restitution des résultats globaux sous 48 heures auprès des donneurs d’ordre demandeurs. Concernant les 2 critères appréciés, si le niveau d’atteinte des objectifs pédagogiques est inférieur à 80 % et/ou si l’indice de satisfaction est inférieur à 7 sur une base de 10, du fait de la responsabilité de ETHIQUE, le module de ormation ne fait pas l’objet de facturation. En sus, en fonction de l’analyse conjointe des éléments ayant concouru au dysfonctionnement, des mesures de rattrapage et de compensation pédagogique sont mises en oeuvre à la charge intégrale de ETHIQUE.
La réglementation, les spécificités des métiers de la banque, des marchés financiers, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la fiscalité ou encore de la gestion financière ou budgétaire sont autant de thématiques abordées dans nos formations Gestion, Comptabilité, Finance, Banque Gestion d’entreprise, entrepreneuriat Gestion d’entreprise Comptabilité et finance Gestion d’entreprise : autre clès […]
La fonction Ressources Humaines est en pleine mutation. Le responsable RH se positionne de plus en plus en partenaire stratégique de la Direction Générale et en agent du changement, il accompagne à la fois l’encadrement de proximité et les salariés. Ressources Humaines Pilotage RH RH : stratégie et pilotage RH : transition digitale Actualités RH […]
Face à un environnement concurrentiel de plus en plus tendu, à des politiques achats de mieux en mieux structurées, à la pression du temps et des résultats, comment allier la performance commerciale et qualité de la relation clients ? Commercial Stratégie commerciale Stratégie et pilotage de l’activité commerciale Stratégie commerciale digitale Négociation et gestion des […]
Analyser les nouvelles tendances du marché, construire une offre en adéquation avec les besoins de ses clients ou prospects et la promouvoir efficacement, sont des enjeux essentiels pour l’entreprise. Marketing Stratégie marketing, digital, cross-canal Marketing : stratégie et pilotage Chef de produit, marketing produit Webmarketing Marketing cross-canal Marketing : spécialisation Brand Content, stratégie de […]
Le Management et le Leadership ne sont pas synonymes. Ces deux termes recouvrent des compétences différentes. Complémentaires, les deux sont indispensables au bon fonctionnement des entreprises pour mener les équipes et leurs projets vers le succès. Management et Leadership Les compétences fondamentales Management : Prise de fonction Management opérationnel : les fondamentaux Organisation et gestion […]