[ Editorial ]
Le mot du Dirigeant
Je suis, comme l’ensemble de mes clients, très attaché aux engagements de qualité et de service qu’ils ont pris auprès de leurs propres clients. Et au sein d’Ethique, nous avons conscience que nos clients font leurs affaires dans un monde en perpétuel changement économique et très concurrentiel. Pour faire face à ces enjeux, nous avons l’intime conviction que l’entreprise doit s’appuyer sur un capital humain toujours performant. Pour nous, cela passe par de la formation voire du coaching.
La formation professionnelle comme le coaching sont un investissement rentable et durable. Et les bénéfices sont perçus rapidement et de manière concrète. Pour le collaborateur, la formation lui permet d’être accompagné tout au long de sa carrière professionnelle, d’avoir d’avantage confiance en ses qualités, de gagner en autonomie et de rester performant dans ses fonctions. Pour l’entreprise, elle permet d’améliorer les performances de ses collaborateurs, de stimuler la motivation et la satisfaction des équipes, d’accroître la cohésion des équipes, de développer l’engagement des collaborateurs.
Pour finir, une bonne gestion de la politique de formation professionnelle par l’entreprise lui permet d’optimiser sa contribution financière obligatoire destinée à la formation de ses salariés.
Toute l’équipe d’Ethique reste à votre disposition pour vous accompagner dans l’atteinte de vos objectifs.